Les évènements sportifs

 –   PRÉPARATION & RÉCUPÉRATION MUSCULAIRE   –

Mettre en place des massages lors de votre évènement permet de féliciter et remercier vos participants, en apportant un moment de détente, les aidant à récupérer plus facilement après l’effort intense qu’ils ont fourni.

massage sportif musculaire

Préparer

Le massage avant effort, permet d'apporter aux masses musculaires & aux articulations plus de souplesse et d'élasticité.

Activer

Les techniques permettent de relancer les circulations sanguine et lymphatique afin d'alléger les sensations post-effort.

Accélérer

La stimulation des tissus permet de dénouer les tensions, de limiter l'apparition de crampes, courbatures et contractures, apportant ainsi une récupération plus rapide.

massage deep tissus

Le massage sportif & ses bienfaits

C’est une méthode basée sur le travail des masses musculaires avec une pression progressive issus du massage Suédois, pour arriver jusqu’au Deep, si la nécessité se présente. Des étirements viennent conclure le travail de la zone afin d’entretenir la souplesse et maintenir une belle amplitude de mouvement.

Lors d’évènements, je privilégie une seule zone afin d’y apporter un travail spécifique efficace sur une durée de 20 à 30 minutes. Néanmoins, ces massages peuvent également se faire en consultation, sur une durée plus longue. Il est d’ailleurs conseillé de se faire masser régulièrement afin d’entretenir les bienfaits apporter et ainsi optimiser les performances sportives

L'expérience vous tente?!